Nenad STANIC nommé Directeur sportif / Tarik HAYATOUNE Entraineur principal à compter de la saison 2019/2020

 — Communiqué de presse —

Nenad STANIC nommé Directeur sportif / Tarik HAYATOUNE Entraineur principal à compter de la saison 2019/2020

Recruté en 2006 avec l’idée de s’inscrire sur la durée avec le Limoges Hand 87, on peut dire que Nenad STANIC est un Homme de parole et de devoir. Tout d’abord en tant que joueur (2006-2008) puis en tant qu’entraîneur (N1 de 2008 à 2015 / ProD2/Proligue de 2015 à 2019), il a su relever les défis et atteindre les objectifs fixés par les dirigeants du Club.

L’opportunité d’anticiper la fin de son contrat d’Entraineur principal un an avant son terme et « gagner une saison » dans la professionnalisation et la structuration du secteur sportif en basculant sur des missions de Direction sportive ont séduit tant l’intéressé que les dirigeants. Le Club se met ainsi en ordre de marche en vue de jouer clairement l’accession à la Lidl Starligue lors des 2 prochaines saisons. Un nouveau pari pour l’avenir et une collaboration qui s’annonce toujours aussi efficace laissent présager de belles perspectives au sein du LH87.

Nenad STANIC : « C’est un beau challenge que m’offre le club, cela me fait plaisir que les dirigeants reconnaissent mes compétences et ma vision du développement sportif du LH. Je suis au club depuis sa création, où j’étais de toutes les aventures, je suis donc fier de prolonger mon implication dans le projet.
Ce poste de Directeur sportif est taillé sur mesure pour moi mais je devrai encore apprendre, enrichir mes connaissances pour accomplir au mieux mes missions. La professionnalisation de ce poste de Directeur sportif est une nouvelle étape franchie par les dirigeants, qui démontrent ainsi leur volonté de structurer encore davantage le secteur sportif afin d’atteindre les objectifs fixés : accéder à la Lidl Starligue et s’y maintenir. Je suis très heureux et très motivé à l’idée de me lancer dans ce nouveau challenge. »

DSC_5085

Nenad Stanic @Armaphotos

 

La décision de créer ce poste de Directeur sportif ayant été prise indépendamment des résultats sportifs et dans une logique de développement du club, les dirigeants se sont donc laissés le temps de la réflexion pour bien définir les prérogatives du futur Entraineur principal et ont multiplié les consultations pour faire le bon choix. Celui-ci s’est porté sur Tarik HAYATOUNE, qui s’engage pour deux saisons (+ une en option), actuel entraineur de Massy, passé par Billère (ProD2/D1), Amiens (N1) et Massy (Lidl Starligue/Proligue), il a convaincu les dirigeants par sa vision du projet et sa personnalité. Son sens du management des hommes et son tempérament concourront sans nul doute à l’atteinte de l’objectif sportif majeur du club : accéder à la Lidl Starligue et s’y inscrire dans la durée.

Tarik HAYATOUNE : « Participer au projet du LH, qui est très ambitieux, est une réelle opportunité pour moi, je suis très heureux de rejoindre le club. Depuis plusieurs années j’entends parler de la montée en puissance du club et tous les retours que j’ai pu en avoir sont positifs. Je vais m’attacher, en collaboration avec Nenad et le staff, à construire les contours de l’effectif de la saison prochaine, déjà bien avancé, et réfléchir à la manière dont poser les bases pour atteindre les objectifs élevés qui m’ont été fixés. »

J01_JS_CHERBOURG-MASSY@JEAN-PIERRE BARGE_01

Tarik Hayatoune @Jean-Pierre Barge

 

Alain AUBARD, Président de la SAS LIMOGES HAND 87 : « La structuration du club est un gage de pérennité, la nomination de Nenad STANIC au poste de Directeur sportif s’inscrit dans cette logique, il y a un grand travail à faire quant à la définition et à la mise en œuvre du projet sportif de notre club, de l’école de hand jusqu’à l’équipe professionnelle. Nous pensons avoir trouvé avec Tarik HAYATOUNE un entraineur pour l’équipe professionnelle qui nous permettra, avec son staff, de franchir la dernière marche vers l’élite de notre sport. La route est encore longue mais nous sommes résolument tournés vers cet objectif. Nous souhaitons une totale réussite à Nenad et Tarik dans leurs nouvelles missions ».

 

 TARIK HAYATOUNE ANNONCE

 

 

BILLETTERIE

Réservez vos places en vue des prochaines rencontres de l'équipe de Proligue et vivre l'expérience LH87 !

bouton-abo

ballons-abo

logo-rond

 

REJOIGNEZ NOS PARTENAIRES

Etre partenaire, c’est vibrer tout au long de la saison avec le LH 87 et découvrir une nouvelle façon de vivre un match de handball.

bouton-partenaires

  • Lynx votre sécurité
  • Maisons JB
  • Minitaux
  • Nouvelle aquitaine
  • Patrick launay
  • BPI france
  • Super U
  • Acto
  • Catalent
  • Celios Conseils
  • Crédit mutuel
  • Flexocolor
  • GGL Peugeot
  • Département de la Haute-Vienne
  • Inter Sport
  • Ville de Limoges
  • Limoges métropoles
  • Picoty AVIA